La réflexologie palmaire et faciale


Les mains, le visage et le crâne reflètent, tout comme les pieds, le corps entier. La réflexologie peut donc être appliquée à ces deux autres extrêmités soit à part entière, soit en complément de la réflexologie plantaire.

En effet lorsque pour des raisons diverses (blessure, entorse, fracture aux pieds ou aux jambes, etc...) il s’avère impossible d’accéder aux pieds, alors les mains, le visage et le crâne offrent un moyen d’atteindre le corps dans sa globalité.

De même que les pieds, ils contiennent des points et zones réflexes correspondant aux différentes parties, glandes et organes du corps.

Rappelons néanmoins que les pieds restent les plus innervés car ils détiennent 7200 terminaisons nerveuses contre environ 3000 pour les mains. En ce qui concerne le visage de nombreuses études sont en cours.

Pour les personnes ne pouvant être touchées aux pieds, car trop sensibles voir chatouilleuses, il est possible de les désensibiliser avec quelques séances de réflexologie palmaire et/ou faciale. Les résultats sont là encore surprenants d’efficacité et permettent ensuite d’aborder les pieds.

Les pieds servent à "aller"...
Les mains servent à communiquer et appréhender...
La tête sert à penser...

Plan du site | Espace privé | Réalisation ©rABo.prod.